Appel à communication : Congrès d’histoire de la Construction

À la suite de l’organisation des congrès de Paris (2008) et de Lyon (2014), le CRENAU-UMR AAU 1563 (ENSA – École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes), l’UMR CReAAH 6566-LARA et le Centre François Viète – EA 1161 de l’Université de Nantes organisent le: Troisième Congrès Francophone d’Histoire de la Construction – 3CFHC. Il se déroulera du 21 au 23 juin 2017 à l’ENSA Nantes.

L’interdisciplinarité en sera le maître-mot. L’archéologie, l’histoire de l’architecture, l’histoire du droit, l’ingénierie, la mécanique, la littérature… seront confrontées dans leurs méthodes et leurs résultats. De même, praticiens de la construction et chercheurs pourront croiser leurs approches.
Si les thématiques traditionnelles à l’histoire de la construction seront bien présentes, des sujets peu évoqués dans les précédents colloques (construction des paysages) ou propres aux laboratoires nantais seront aussi abordés. Enfin, des thèmes liés plus spécifiquement à l’espace géographique nantais sont proposés. Ainsi ce troisième congrès, embrassant tous les territoires dans un champ chronologique très large sera-t-il placé sous le sceau de la continuité et de la nouveauté.

L’Appel à communication – 3CFHC – Troisième Congrès francophone d’Histoire de la Construction est prolongé jusqu’au 17 mai 2016
Les propositions de contribution sont attendues jusqu’au 17 mai 2016, sous la forme d’un résumé de 300 mots maximum, avec un titre et assorti de six mots clés choisis parmi la liste dans l’appel à communication en ligne: Voir l’appel à communication en ligne

Le site de notre congrès est le suivant : http://3cfhc.sciencesconf.org/
Contact : 3cfhc@sciencesconf.org


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2
Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2
Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *