Parution: Architectures à Villeneuve d’Ascq : Guide par quartier

De la part de Catherine Blain.

Nous avons le plaisir de vous signaler la parution, aux éditions de l’Ensap de Lille, de la publication Architectures à Villeneuve d’Ascq : Guide par quartier, constitué de deux entités distinctes :
. un livret illustré de 60 pages, agrafé, format 10×20 cm, où sont présentés 146 réalisations emblématiques de Villeneuve d’Ascq, au fil de ses 17 quartiers;
. une carte dépliante de la ville, format 60x90cm, sur laquelle sont répertoriées les 146 réalisations détaillées dans le livret.

Développé dans le cadre du programme de recherche fédératif « Villeneuve d’Ascq, une ville nouvelle dans la métropole. Architectures, formes urbaines et paysages » (2014-2018), ce guide a été conçu et réalisé par le LACTH, en partenariat avec la ville de Villeneuve d’Ascq et avec la région Hauts de France – Nord Pas de Calais – Picardie (direction de la culture, inventaire général).

Cette publication à caractère scientifique et non commerciale, à laquelle est attachée un ISBN, sera versée au dépôt légal de la BNF. Tirée à 2000 exemplaires, elle est gratuite, et peut être obtenue à la ville de Villeneuve d’Ascq (service patrimoine) et à l’Ensapl (laboratoire LACTH), dans la limite des stocks disponibles.

Fascicule de présentation : vdaguide_dp210916

Notre volonté est de la partager avec un réseau élargi de personnes intéressées, enseignant.e.s, chercheur.e.s, acteurs du patrimoine et de tout service ou centre de documentation sur l’histoire, la ville, l’architecture et le paysage.
Les demandes peuvent être adressées par mail (en indiquant bien l’adresse d’expédition) à : c-blain@lille.archi.fr

Bien cordialement,

Catherine Blain
architecte, docteur en aménagement et urbanisme
ingénieur de recherche au LACTH (Ensap de Lille)

http://www.lille.archi.fr/recherche__index–1024417.htm


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *