Séance de séminaire « Le genre de la ville », Lyon, 1er avril.
La prochaine séance du séminaire doctoral sur le genre « Savoirs, objets, méthodes » se déroulera le mercredi 1er avril de 16h à 19h à l’Institut des Sciences de l’Homme, en salle Ennat Léger, 14 avenue Berthelot, Lyon.
Elle est ouverte aux masterant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et plus largement à tout chercheur.e.s intéressé.e.s par les questions de genre.
Séance 2 : « Le genre de la ville »
Touriste dans le Quartier Rouge : approche intime des géographies morales d’Amsterdam
Amandine Chapuis est chercheure post-doc JEDI à l’Université Paris-Est. Ses recherches doctorales portaient sur le rôle du tourisme dans la construction de la dimension spatiale des identités individuelles à Amsterdam.
Paris, « le bordel de l’Europe » : quartiers chauds et géographie morale au XIXe siècle
Lola Gonzalez-Quijano est postdoctorante au LARHRA à l’Université Lyon 2. Sa thèse s’intitule Filles publiques et femmes galantes. Des sexualités légitimes et illégitimes à l’intérieur des espaces sociaux et géographiques parisiens (1851-1914).