Séance de séminaire “Le genre de la ville”, Lyon, 1er avril.

La prochaine séance du séminaire doctoral sur le genre “Savoirs, objets, méthodes” se déroulera le mercredi 1er avril de 16h à 19h à l’Institut des Sciences de l’Homme, en salle Ennat Léger, 14 avenue Berthelot, Lyon.

Elle est ouverte aux masterant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et plus largement à tout chercheur.e.s intéressé.e.s par les questions de genre.

 

 Séance 2 : « Le genre de la ville »

Touriste dans le Quartier Rouge : approche intime des géographies morales d’Amsterdam 

Amandine Chapuis est chercheure post-doc JEDI à l’Université Paris-Est. Ses recherches doctorales portaient sur le rôle du tourisme dans la construction de la dimension spatiale des identités individuelles à Amsterdam. 

Paris, « le bordel de l’Europe » : quartiers chauds et géographie morale au XIXe siècle 

Lola Gonzalez-Quijano est postdoctorante au LARHRA à l’Université Lyon 2. Sa thèse s’intitule Filles publiques et femmes galantes. Des sexualités légitimes et illégitimes à l’intérieur des espaces sociaux et géographiques parisiens (1851-1914).


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190 Président du RUCHE (2017-2019 et 2019-2021)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search