Aide aux doctorants et jeunes docteurs: bourses pour la 13e conférence EAUH (Helsinki 2016)

Après avoir initié cette offre pour la conférence de l’EAUH à Prague en 2012, la Société Française d’Histoire Urbaine propose à nouveau aux doctorants et jeunes docteurs cinq bourses pour participer à la XIIIème Conférence de la European Association for Urban History, Reinterpreting Cities, qui aura lieu à Helsinki du 24 au 27 août 2016.

(https://eauh2016.net/)

Le montant de ces bourses est destiné à couvrir les droits d’inscription fixés à 270 euros. Ces bourses ne sont pas cumulables avec une aide accordée par une Ecole doctorale, une université, un département ou un laboratoire de recherche (UMR, EA …).

Les jeunes docteurs devront avoir soutenu leur thèse depuis moins de 3 ans.

Les candidats devront fournir une attestation d’acceptation de leur communication par le responsable de la session ou le comité d’organisation de la Conférence.

Les demandes (lettre de candidature + CV + lettre d’acceptation) devront être envoyées à l’adresse électronique du président de la SFHU : denis.menjot@ish-lyon.cnrs.fr , d’ici le 1er avril 2016.

Une réponse sera adressée aux candidats fin avril ou tout début mai (la date limite de l’inscription pour bénéficier du tarif réduit à la conférence étant le 15 mai).

Les bénéficiaires s’engagent à adhérer à la SFHU en acquittant leur cotisation pour 2016.

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.