Villes et marchandisations des espaces publics, 23 mars à la Cité de l’architecture

Villes et marchandisations des espaces publics : Quand les citadins se mobilisent

Autour du documentaire “Mainmise sur les villes” de Claire Laborey et Marc Botineau-Evreux (France, 2015, 1h30)

Mercredi 23 mars 2016 à 18h30

En présence des réalisateurs, ainsi que de : Julie Pollard et Charlotte Halpern, politistes; Luc Gwiazdzinski, géographe, enseignant-chercheur en aménagement et urbanisme ; David Mangin, urbaniste.
 
Séance préparée et animée par Emmanuelle Lallement, anthropologue, spécialiste de la ville marchande, résidente critique à la Cité de l’architecture & du patrimoine.
Cité de l’architecture & du patrimoine

Palais de Chaillot – Auditorium
Accès par le 7, avenue Albert de Mun, Paris 16e
(M°Iéna ou Trocadéro)
Entrée libre

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190 Président du RUCHE (2017-2019 et 2019-2021)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search