Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution : Le bazar de l’hôtel de ville. Les attributs matériels du gouvernement urbain dans le Midi médiéval

Judicael Petrowiste nous annonce la parution de l’ouvrage “Le bazar de l’hôtel de ville. Les attributs matériels du gouvernement urbain dans le Midi médiéval“, dont vous trouverez ci-joints la table des matières, la couverture ainsi que le bon de commande.

   Cet ouvrage propose une série d’études sur l’inscription matérielle du gouvernement communal dans les villes du Midi médiéval. Il cherche à montrer le rôle de la maison commune, de l’arca communis, des sceaux, clés de villes, bannières, trompes, cloches et des nombreux autres attributs du pouvoir municipal dans l’affirmation quotidienne de la réalité de la communauté d’habitants et de ses libertés au Moyen Âge.

BdC BHV

BHV_COUV

BHV_PREMIERES PAGES


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphane Frioux (5 mars 2017). Parution : Le bazar de l’hôtel de ville. Les attributs matériels du gouvernement urbain dans le Midi médiéval. Histoire Urbaine. Consulté le 6 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u4ev


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190 Président du RUCHE (2017-2019 et 2019-2021)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.