SFHU 2018

 Chers membres et bientôt membres de la Société française d’histoire urbaine

La Société française d’histoire urbaine a pour vocation de rassembler tous ceux qui abordent le fait urbain dans son historicité en France et dans le monde, de l’Antiquité à nos jours. Elle a pour objectif de favoriser les échanges et les débats entre ses membres et de promouvoir la connaissance et la diffusion de l’histoire urbaine. Pour ce faire :

– elle publie trois fois par an la revue Histoire Urbaine qui par ses articles, notes critiques et chantiers de la recherche permet de connaître et de suivre l’actualité de la recherche

– elle assure la transmission des informations relatives à l’histoire urbaine (séances de séminaires, journées d’étude, colloques, expositions, publications …) par une liste de diffusion

– elle tient à jour le site http://sfhu.hypotheses.org qui publie les annonces de colloques, de séminaires et de nouvelles publications, les appels à communications, les résumés de thèses, les comptes-rendus des ouvrages…

– elle encourage les travaux des jeunes chercheurs en histoire urbaine en attribuant annuellement un prix de thèse doté de 2000 € et des bourses pour la participation au congrès de la SFHU et au colloque de l’European Association for Urban History (EAUH).

– elle favorise l’inscription de la recherche française dans le réseau international de l’histoire urbaine en participant aux activités de l’EAUH

– elle organise chaque année un congrès international. Le dernier, intitulé La renommée des villes : enjeux et perspectives s’est tenu à l’IEP de Rennes les 18 et 19 janvier dernier.

Les cotisations, couplées ou non à l’abonnement à la revue, sont indispensables à la poursuite et au développement des multiples activités de la Société. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont dès à présent renouvelé leur soutien à la SFHU et à Histoire Urbaine. Nous invitons celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait à nous envoyer leur cotisation pour l’année 2018 en retournant le bulletin ci-joint.

 SFHU_Bulletin_adhesion_2018

Faites connaître la SFHU et faites adhérer de nouveaux membres, proposez et faites proposer des articles, invitez vos docteurs à envoyer un résumé de leur thèse et à la proposer pour le prix de thèse. Faites vivre la SFHU par votre adhésion !


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.