Exposition et activités aux Archives municipales de Lille sur le 350e anniversaire du rattachement à la France

Les Archives municipales de Lille commémorent le 350e anniversaire du rattachement de Lille à la France du 31 mars au 9 juin 2018.

Retrouvez sur notre site internet plusieurs actualités vous présentant le programme détaillé des événements organisés à cette occasion :
  • Une exposition du 31 mars au 26 mai en partenariat avec la Médiathèque Jean Lévy sur les commémorations du rattachement de Lille à la France à travers les siècles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Des visites guidées « Et Lille devint française » les 14 avril, 17 mai et 9 juin aux Archives municipales. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Une conférence « Espagnole puis française, Lille a-t-elle changé d’identité en 1667 ? » le 19 avril  une conférence de Catherine Denys et Yves Junot, en salle Erro. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tous ces événements sont gratuits. Pour vous inscrire à la conférence et aux visites guidées, rendez-vous sur la billetterie en ligne en cliquant ici.


Citer ce billet
Stéphane Frioux (2018, 31 mars). Exposition et activités aux Archives municipales de Lille sur le 350e anniversaire du rattachement à la France. Histoire Urbaine. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u4jh

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190 Président du RUCHE (2017-2019 et 2019-2021)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search