Exposition et activités aux Archives municipales de Lille sur le 350e anniversaire du rattachement à la France

Les Archives municipales de Lille commémorent le 350e anniversaire du rattachement de Lille à la France du 31 mars au 9 juin 2018.

Retrouvez sur notre site internet plusieurs actualités vous présentant le programme détaillé des événements organisés à cette occasion :
  • Une exposition du 31 mars au 26 mai en partenariat avec la Médiathèque Jean Lévy sur les commémorations du rattachement de Lille à la France à travers les siècles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Des visites guidées « Et Lille devint française » les 14 avril, 17 mai et 9 juin aux Archives municipales. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Une conférence « Espagnole puis française, Lille a-t-elle changé d’identité en 1667 ? » le 19 avril  une conférence de Catherine Denys et Yves Junot, en salle Erro. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tous ces événements sont gratuits. Pour vous inscrire à la conférence et aux visites guidées, rendez-vous sur la billetterie en ligne en cliquant ici.

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.