Résultat du prix de thèse 2018

Résultat du prix de thèse SFHU 2018 

Le prix de thèse de la SFHU 2018 (http://sfhu.hypotheses.org/la-sfhu/prix-de-these-sfhu), a été décerné à :

Sophie ABDELA, Formes et réformes : la prison parisienne au XVIIIe siècle, sous la direction de Vincent Milliot et Pascal Bastien, cotutelle Université de Caen Basse Normandie et Université du Québec à Montréal.  

Deux prix spéciaux du jury ont en outre été attribués à :

Julia CONESA SORIANO, Entre l’Eglise et la ville : Le chapitre et les chanoines à Barcelone au sortir de la guerre catalane (1472-1500), sous la direction d’Elisabeth Crouzet-Pavan et Denis Menjot, Université Paris Sorbonne.

Anne GRANIER, La Zone et les zoniers de Paris, approches spatiales d’une marge urbaine (1912-1946), sous la direction de Jean-Luc Pinol, ENS de Lyon. 

Le haut niveau de la plupart des 23 thèses examinées cette année confirme le dynamisme du champ scientifique de l’histoire urbaine. Vous pouvez télécharger sur la page récapitulant l’historique du prix (http://sfhu.hypotheses.org/la-sfhu/prix-de-these-sfhu ) tous les résumés de toutes ces thèses :

Le prix sera remis lors du prochain congrès de la SFHU, le 24 janvier 2019, à Créteil (Archives départementales).


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190 Président du RUCHE (2017-2019 et 2019-2021)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search