Journée d’études L’oeil des chercheur.e.s, 26/11/2018, Lyon

Le 26 novembre prochain, se tiendra la Journée d’études L’oeil des chercheur.e.s – les pratiques photographiques dans les études urbaines. Co-organisée par EVS, l’ENS de Lyon, le LabEx Intelligences des mondes urbains et l’Ecole urbaine de Lyon, cette journée se propose d’interroger les pratiques photographiques des chercheur.e.s, débutant.e.s et confirmé.e.s, dans une perspective pluridisciplinaire. Seront plus particulièrement discutés la production et l’usage de la photographie urbaine, à la fois objet de recherche et dispositif méthodologique et esthétique qui rend compte de la ville.
Donner à voir et à discuter la production des photographes chercheur.e.s membres d’IMU notamment dans une perspective pédagogique à l’adresse des collègues qui utilisent la photographie dans leurs travaux de recherche. Les pratiques et productions photographiques des chercheur.e.s-photographes seront mises en perspective par un ou deux discutants extérieurs qui apporteront un éclairage neuf sur les travaux menés.

La journée s’adresse à un public de chercheur.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s. Les doctorant.e.s sont particulièrement visés et leur propre production est discutée autour d’un nouveau format : « Ma thèse en cinq photographies ». Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la journée.


Cet évènement est ouvert à tou.te.s et nous vous encourageons à y participer, ainsi qu’à inviter étudiant.e.s et collègues intéressé.e.s à s’y inscrire.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Merci, dans la mesure du possible, de vous inscrire avant le 9 novembre: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfASxiucHuXiq96m1UtqRGEiIDhBXa9Pv8yfMzEbsUrNtlWWA/viewform?usp=sf_link


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.