Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution: « La fabrique des villes japonaises contemporaines », Ebisu-Etudes japonaises, n°55 (2018)

La rédaction de la revue annuelle Ebisu – Études japonaises a le plaisir de vous annoncer la parution du n° 55 (2018) « La fabrique des villes japonaises contemporaines », coordonné par Rémi Scoccimarro.
Le numéro est en accès libre et téléchargement gratuit en intégralité sur OpenEdition.
« Pendant la longue période d’adaptation qui a suivi l’éclatement de la bulle foncière, l’espace urbain du Japon s’est fortement recomposé. Entre les stigmates et le rebond de l’après-bulle, ou sous les effets de la globalisation, les fonctions et les formes de la ville offrent des visages renouvelés. Ce dossier propose d’apporter de nouveaux éclairages et ouvrir des pistes de réflexions sur la fabrique de l’urbain dans le Japon du début du XXIe siècle. » (Rémi Scoccimarro, extrait de l’Introduction)

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphane Frioux (15 janvier 2019). Parution: « La fabrique des villes japonaises contemporaines », Ebisu-Etudes japonaises, n°55 (2018). Histoire Urbaine. Consulté le 22 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u4ls


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190 Président du RUCHE (2017-2019 et 2019-2021)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.