Parution: “Les études urbaines en France”, revue Métropoles, Hors-Série 2018

Pour ses dix ans, la revue Métropoles consacre un numéro spécial sur les études urbaines en France, sous la direction de Stéphane Cadiou et Julie Pollard.

Voir le sommaire.

Argumentaire :

Quelles sont les dynamiques constitutives des études urbaines en France ? Quels sont les questionnements, les approches méthodologiques et les références théoriques qui caractérisent aujourd’hui ce champ d’étude ? Quels en sont les angles morts ? Comment ce champ s’articule-t-il avec les débats qui animent communauté internationale, et particulièrement anglophone ? Ce numéro Hors-série, conçu pour le dixième anniversaire de la revue Métropoles, propose de revenir sur les études urbaines en France. Il ouvre également des pistes de recherche et suggère des terrains peu couverts pour qui s’intéresse aux phénomènes urbains et métropolitains.

Lire l’éditorial.

Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

More Posts - Website


Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.