Séminaire : “Les écoles d’architecture dans leurs territoires” – 13-14 juin 2019 – ENSA et ENSAP Versailles

L’ENSA et l’ENSP de Versailles, en lien avec leur laboratoire de recherche, le LéaV et le Larep, accueillent le 13 et 14 juin 2019 le 3ème séminaire inter-écoles du réseau “Ville, Territoire, Paysage”.
Ce 3ème séminaire, “Les écoles dans leurs territoires. Expériences pédagogiques et enjeux de recherche du domaine Ville, Territoire et Paysage.” , souhaite explorer le rapport que les écoles d’architecture et de paysage développent avec leur territoire. Ce questionnement pourrait se synthétiser et s’articuler en deux volets : comment, d’une part la singularité des territoires influe (ou non) sur les contenus, voire sur les modalités des enseignements, et, d’autre part, comment les écoles conçoivent leur propre rôle dans les dynamiques de projet de ces territoires.
 
Le séminaire est ouvert à tout enseignant ou chercheur, individuellement ou en équipe, dans les ENSA(P) françaises ou autres institutions d’enseignement supérieur de l’architecture, urbanisme et paysage des pays voisins, tous champs confondus (TPCAU, SHS, etc.). Il est également ouvert à d’autres disciplines universitaires (géographie, écologie, sciences de l’éducation, psychologie cognitive, etc.).
La date limite de réception des propositions est le 15 avril 2019 (envoi à l’adresse Vtp3versailles@gmail.com)

Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

More Posts - Website


Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.