Prix de l’article scientifique sur l’habitat social

L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts lancent un nouveau prix de l’article scientifique sur l’habitat social. Il sera remis au cours du Congrès Hlm qui cette année se déroulera à Paris du 24 au 26 septembre 2019.

Le prix s’adresse aux chercheurs de moins de 40 ans (à la date de publication de l’article) ayant publié un article dans une revue scientifique (papier ou en ligne) entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018 et traitant de l’habitat social dans toutes ses dimensions : son économie, sa production, son renouvellement, sa gestion, ses usages, son histoire, sa mission sociale, son rapport à la politique du logement et aux politiques de l’habitat, son inscription territoriale, sa contribution à la transition énergétique et écologique, ses qualités morphologiques et architecturales ; tant au niveau national, voire international, que local ou micro-local. Il peut s’agir d’un chapitre d’ouvrage. Les publications peuvent être rédigées en anglais.

Les candidatures sont attendues pour le lundi 29 avril au soir.

Le prix est régi par un règlement ci-joint. Il est également disponible en ligne sur le site de l’Union sociale pour l’habitat :

https://www.union-habitat.org/index.php/actualites/lancement-du-prix-ush-cdc-2019-de-l-article-scientifique-sur-l-habitat-social

Les revues dans lesquelles les articles lauréats auront été publiés seront invitées sans frais, si elles le souhaitent, à participer au Congrès Hlm de Paris.

Je vous remercie de votre attention.

Bien cordialement

NB : si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le palmarès des années antérieures et notamment du prix de thèse 2018 (en accédant aux travaux) sur ce lien :

https://www.union-habitat.org/centre-de-ressources/politique-du-logement-mouvement-hlm/dossier-prix-ush/cdc-de-la-recherche-sur-l

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.