Rencontres d’histoire de Rennes. « La ville, tout un monde ». 19-24 mars 2019

Du 19 au 24 mars se tiennent les Rencontres d’histoire de Rennes, organisées par les Champs-Libres, le Musée de Bretagne et l’Université Rennes 2.

Elles auront pour thème « La ville, tout un monde » et proposeront rencontres, conférences et visites urbaines.

« À l’échelle du temps, la population des villes n’est majoritaire que depuis peu. Mais, d’un point de vue historique, le phénomène urbain a toujours tenu une place centrale dans les sociétés humaines. Habiter la ville marque les identités et est souvent signe de distinction politique ou culturelle. La ville est un organe complexe et changeant, tant dans sa forme que dans sa population. De l’agora antique aux quartiers de Rennes, les Rencontres d’histoire 2019 aident à mieux appréhender ces évolutions. »

Programme des journées

Informations pratiques


Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

More Posts - Website

Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.