Appel à communications, colloque colloque Urban Feedback, Grenoble 28-30 janvier 2020.

Appel à contribution pour le colloque Urban Feedback qui aura lieu à Grenoble du 28 au 30 janvier 2020.

Organisé par l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine et l’UMR Pacte avec le soutien des laboratoires AAU, AE&CC, LarHra, MHAevt, du réseau PédagAU de l’APERAU, de l’Université Grenoble Alpes, la SFR Territoires en Réseaux et de l’Agence d’Urbanisme de Grenoble, ce colloque a pour ambition de proposer et d’engager des perspectives critiques sur 50 années d’enseignement et de recherche en urbanisme (1968-2018). Il se structure autour de plusieurs thématiques dialectiques : Action / Savoir, Pensées / Impensés, Technique / Politique,  Discipline / Disciplines, Ici / Ailleurs, Forme / Fond.
 
Une attention toute particulière est portée aux travaux se risquant à établir des passerelles et des hybridations entre divers domaines de savoirs : à l’articulation de plusieurs champs disciplinaires, croisant pratiques de recherche et activités d’urbaniste, intégrant diverses modalités de critique urbaine et empruntant à la fois à l’histoire urbaine et à l’épistémologie.

Ce colloque est international, bilingue anglais et français. Il comportera deux jours de conférences et une journée de visite/atelier. Vous trouverez, en document attaché, le texte de l’appel à communication précisant ces différentes thématiques.

Les auteur-e-s sont invités à soumettre – en français ou en anglais – une proposition de communication de 3 000 caractères maximum s’inscrivant dans une des 6 thématiques proposées. Les propositions sont à déposer sur le site du colloque avant le 30 septembre 2019 :

https://urbanfeedback.sciencesconf.org

Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

More Posts


Stéphane Frioux

Maître de conférences en histoire contemporaine, université Lyon 2 Chercheur au LARHRA, UMR CNRS 5190

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.