LE N° 32 D’HISTOIRE URBAINE EST PARU
Histoire Urbaine n° 32, décembre 2011
ETUDES
Maria-Carmen Gras, “Les processions en l’honneur de sainte Geneviève à Paris, miroir d’une société (XVe XVIIIe siècles)”
Elise Hiram, “Les cérémonies religieuses face à la météorologie. Enjeux paléoclimatiques et rôle social : le cas de Salamanque au XVIIe siècle”
Mathieu Caesar, “Écoles urbaines, pouvoir municipal et éducation civique à la fin du Moyen Âge. Quelques observations à partir du cas genevois aux XIVe XVIe siècles”
Claude Denjean, Juliette Sibon, “Citoyenneté et fait minoritaire dans la ville médiévale. Étude comparée des juifs de Marseille, de Catalogne et de Majorque au bas Moyen Âge”
Alain Thillay, “La charité Sainte-Marguerite et le secours des pauvres à Paris au cours de la première moitié du XVIIIe siècle”
QUARTIER LIBRE
Carole Ledent, “Ville et rivière. Autour des Rencontres internationales de Liessies 2010”
Annie Fourcaut, Loïc Vadelorge, “Où en est l’histoire urbaine du contemporain ?”
NOTE CRITIQUE
Christine Lamarre, “A propos des élites parlementaires au temps des Lumières” (Clarisse Coulomb, Les Peres de la patrie. La société parlementaire en Dauphiné au temps des Lumières, Presses universitaires de Grenoble, « La pierre et l’écrit », 2006, 540 p. )
LECTURES
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Frédéric Moret (22 janvier 2012). LE N° 32 D’HISTOIRE URBAINE EST PARU. Histoire Urbaine. Consulté le 22 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3z1