Soutenez les activités de la SFHU !

La Société française d’histoire urbaine a pour vocation de rassembler tous ceux qui abordent le fait urbain dans son historicité en France et dans le monde, de l’Antiquité à nos jours. Elle a pour objectif de favoriser les échanges et les débats entre ses membres et de promouvoir la connaissance et la diffusion de l’histoire urbaine.

 

Je soutiens la SFHU

 

Pour ce faire :

  • elle publie trois fois par an la revue Histoire Urbaine qui par ses articles, notes critiques et chantiers de la recherche permet de connaître et de suivre l’actualité de la recherche
  • elle assure la transmission des informations relatives à l’histoire urbaine (séances de séminaires, journées d’étude, colloques, expositions, publications …) par une liste de diffusion
  • elle tient à jour le site http://sfhu.hypotheses.org qui publie les annonces de colloques, de séminaires, d’expositions et de nouvelles publications, les appels à communications, les résumés de thèses, les comptes-rendus des ouvrages…
  • elle encourage les travaux des jeunes chercheurs en histoire urbaine en attribuant annuellement un prix de thèse doté de 2000 €, ainsi qu’un prix spécial du jury, et des bourses pour la participation au congrès de la SFHU et au colloque de l’European Association for Urban History (EAUH). Elle organise pour la première fois cette année des journées des Jeunes chercheurs qui se tiendront au printemps.
  • elle favorise l’inscription de la recherche française dans le réseau international de l’histoire urbaine en participant aux activités de l’EAUH
  • elle organise chaque année un congrès international. Le dernier, intitulé « Mettre la ville en atlas. Ambitions, productions et pratiques de l’Antiquité à nos jours » s’est tenu à Bordeaux en janvier 2020.

Compte tenu des conditions sanitaires, le congrès 2021 a été repoussé et l’assemblée générale aura lieu en visio-conférence. Retenez dès à présent la date du vendredi 19 mars, matin. L’ordre du jour sera envoyé aux membres de l’association prochainement.

 

Les cotisations, couplées ou non à l’abonnement à la revue, sont indispensables à la poursuite et au développement des multiples activités de la Société. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont dès à présent renouvelé leur soutien à la SFHU et à Histoire Urbaine. Nous invitons celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait à nous envoyer leur cotisation pour l’année 2021 en retournant le bulletin ci-joint. Il existe désormais un moyen rapide de s’abonner ou d’adhérer :

 

Je soutiens la SFHU

 

Faites connaître la SFHU et faites adhérer de nouveaux membres, proposez et faites proposer des articles, invitez vos docteurs à envoyer un résumé de leur thèse et à la proposer pour le prix de thèse. Faites vivre la SFHU par votre adhésion !

 

 


Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search