AAC, Urbanisme en Amérique préhispanique et coloniale, 1er avril 2021

Appel à communication, «Urbanisme en Amérique préhispanique et coloniale»

À leur arrivée sur le continent américain, les Espagnols découvrent des complexes urbains aux modèles multiples. Des premiers établissements aux grandes cités telles que le Cusco ou la mégalopole de Mexico, les Amérindiens ont façonné un territoire vaste et à la géographie contrastée. Leurs aménagements répondent à des problématiques géopolitiques, environnementales et urbanistiques spécifiques. Cette conférence se propose d’aborder l’étude de la planification des villes sur l’ensemble du territoire américain et les enjeux socio-politiques liés.

L’objectif de ce cycle de conférences est de valoriser les travaux de recherche des étudiants en master, doctorat et jeunes chercheurs en favorisant les échanges transdisciplinaires.

Format: Communication de 20 minutes, suivie de 10 minutes d’échanges et questions.

Modalités de soumission des propositions:

Les propositions de communications doivent être présentées dans un résumé de cinq à dix lignes et être accompagnées d’une courte biographie de l’intervenant. Elles sont à envoyer à l’adresse mail suivante: association.acerap@gmail.com

Date butoir: 1er avril 2021
Voir : https://www.facebook.com/Acerap.assoc

 

 

 


Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search