L’Allemagne centrale, foyer de recherche en histoire moderne, 15-19 octobre 2012, date limite du dépôt des candidatures : 8 juin 2012

L’Institut historique allemand (IHA) organise une excursion de cinq jours en Allemagne centrale pour des étudiants et des doctorants français:

 

Aperçu de la recherche allemande en histoire moderne

Du 15 au 19 octobre 2012

Date limite du dépôt des candidatures: 8 juin 2012

 

L’excursion offre à des étudiants et doctorants français en histoire moderne disposant de connaissances suffisantes en allemand l’occasion de se familiariser avec la pratique de la recherche et le paysage scientifique en Allemagne.

Le programme prévoit les visites suivantes: les Franckesche Stiftungen zu Halle et l’université de Halle (Centre interdisciplinaire de recherche sur les Lumières en Europe), l’université de Jena (Forschungszentrum Laboratorium Aufklärung et Historisches Institut), le Forschungszentrum Gotha für kultur- und sozialwissenschaftliche Studien, la Forschungsbibliothek Gotha, la Klassik-Stiftung Weimar, l’université Bauhaus à Weimar (Europäische Medienkultur) ainsi que l’université d’Erfurt (Max-Weber-Kolleg für kultur- und sozialwissenschaftliche Studien et Historisches Seminar). Toutes ces institutions sont membres du réseau »Orte und Medien der Kultur in Neuzeit und Moderne« en Allemagne centrale.

 L’IHA prend en charge les frais d’hébergement, les droits d’entrée ainsi que les frais de voyage jusqu’à hauteur de 250 €. Une contribution forfaitaire de 50 € est demandée aux participants lors de leur inscription définitive.

 Pour déposer votre candidature, merci de nous adresser une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae. Veuillez envoyer votre dossier en indiquant la référence »Excursion Allemagne centrale« jusqu’au 8 juin 2012 à l’adresse suivante: Institut historique allemand, 8, rue du Parc-Royal, 75003 Paris


Renseignements Rainer Babel: 
rbabel@dhi-paris.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.