EVENEMENT : “Aubervilliers, figures du travail au 20e s”. (Nocturnes de l’histoire)

Rencontre-Lecture :

Aubervilliers.

Figures du travail au XXe siècle

La Villa Mais d’Ici

19 rue Sadi Carnot, Aubervilliers

 

proposée par l’Association française pour l’histoire des mondes du travail, le Centre d’Histoire Sociale des Mondes Contemporains et la Compagnie Méliadès.

 

Dans l’espace de la Compagnie théâtrale Méliadès, le programme évoquera quelques facettes du passé industriel de la ville, et des travailleurs qui y vécurent. Comme l’indique l’affiche, on y associera des lectures tirées du roman Aubervilliers, des échanges à tonalité historienne dont une table ronde sur la présence des travailleurs dans la ville, des présentations d’extraits d’un film de Marcel Trillat Étranges étrangers. Une pluralité de regards, sur une banlieue  changeante.

Affiche-Nocturnes-de-l-histoire-mars-2023-web

 

 

 



Citer ce billet
Cédric Feriel (2023, 28 février). EVENEMENT : “Aubervilliers, figures du travail au 20e s”. (Nocturnes de l’histoire). Histoire Urbaine. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u4xp

Cédric Feriel

Maître de Conférences en histoire contemporaine Université Rennes 2 / EA 7468 Tempora Groupe de recherche Inventer le Grand Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search