La faculté de droit de Strasbourg – Campus de l’Esplanade, Parcours du Patrimoine, 2012.

Présentation par l’éditeur :

Une publication du service de l’Inventaire du patrimoine de la Région Alsace, en partenariat avec le Jardin des Sciences de l’université de Strasbourg, dans la collection nationale des Parcours du patrimoine.

« L’opération Esplanade » fut à l’époque l’opération urbanistique la plus importante en France après celle de la Défense. Une visite guidée de la faculté de droit met en valeur l’originalité et l’inventivité du bâtiment. Un livre très accessible qui replace la construction dans son contexte économique, social et artistique, et nous familiarise avec les intentions de l’architecte, Roger Hummel.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search